Anonyme

Très régulièrement ce concept est souvent critiqué ou mal vu avec de mauvaises interprétations.

Généralement associé à la pornographie, ceci est vu d’une manière plus courante pour répondre uniquement à des besoins ou des envies purement fonctionnels.

Le 𝐏𝐨𝐫𝐧 𝐀𝐫𝐭 est une opposition à tout cela, car c’est une démarche artistique du corps avec une recherche de mise en valeur de l’esthétisme au travers de la sexualité et de l’intimité.


La sexualité ou tout simplement : le sexe, ne doit jamais être considéré et être vu sous un aspect uniquement commercial qui doit répondre tout simplement à la demande d’une population ayant un besoin de satisfaire des instincts primaires.

Le corps est alors son propre art et les seules limites possibles sont les interprétations de l'esprit.

Mettre à distance ou au contraire provoquer volontairement et transmettre une émotion totalement incomprise ou non assumée, est un art subtil qui permet de suggérer plutôt que de tout dévoiler et ainsi entretenir un mystère au travers de la distance de l'esprit et du corps.

Grâce à cette vision liée au 𝐏𝐨𝐫𝐧 𝐀𝐫𝐭 alors l'anatomie se montre sous un jour nouveau, provoquant ainsi une nouvelle vision des choses, du corps humain et de l'art.

Chaque élement de cet art à son importance pour la réalisation de celui-ci, que ce soit la posture, les lumières, les accessoires, la confiance, l'humour, la provocation, le second dégré ou toute autre impression directe.
Tout ceci vient alors apporter une dimension unique pourvue de sens différents et dans un nouvel esthétisme à ce rapport lié à la sexualité et l'intimité.

En conclusion, je lancerai juste la question :

Et pourquoi pas réaliser ce défi artistique ? 🆇



Publié en Mars 2021