« Le positif attire le positif »

Après plusieurs recherches sur Internet et de discussions il en ressort toujours la même chose sur cette fameuse citation/proverbe.

Les gens considèrent qu’il faut sortir cela à une personne que l’on estime ne pas être positive.

Mais il faut savoir faire la différence entre la négativité et la fatigue de la réalité humaine.

CALLIOPE


Il faut être conscient de la vérité sur la lâcheté humaine.

En effet certaines personnes, en pensant à cette citation/proverbe, estiment qu’une personne n’ira pas vers quelqu’un en qui elle voit de la tristesse.
Donc cette personne soi-disant positive n’ira pas vers cette personne triste car elle serait soi-disant non positive.
Alors on peut se demander si cette première personne est vraiment positive? Car une véritable personne positive ira vers son prochain selon les règles de savoir vivre et ainsi l’aider à avancer et se battre sur la fatigue et les travers du quotidien.

Puis il y a cette notion de personne qui prêche leurs convaincus par cette citation/proverbe, qui soi-disant attire la positivité!
Mais au final si l’on ne distribue pas cette positivité, serait-ce pas en fait un mensonge envers elles-mêmes ?
Donc une personne positive qui n’a pas cette démarche était vraiment positive?
Ou serait plutôt une personne lâche et fuyante par rapport à certains actes de la réalité humaine ?

Ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas souriante, qu’elle n’est pas positive!
Ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas heureuse car elle n’a pas eu le choix des éléments accumulés de sa vie, qu’elle n’est pas positive!
Ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas heureuse, qu’elle n’est pas capable d’avancer et de faire des choses dans la vie!
Ceci reste donc au final quelque chose de positif.

Il faut juste assumer une chose toute simple : c’est que l’être humain ne supporte pas ce qu’il ne peut comprendre.
Et encore plus quand c’est quelque chose sur lequel il ne peut intervenir car lui-même personnellement n’en est pas capable.

Alors oui cela reste trop compliqué pour lui donc il fuit, il préfère détourner la situation à son point de vue plutôt que positiver via la réalité de la situation incomprise.
Et par ses actes l’être humain préfère donc enfoncer la situation d’une personne qui ne peut pas comprendre. Pour au final se mettre des œillères, pour ne pas voir et ne pas accepter les différences de l’être humain.

Donc certes il y a des personnes négatives, des pseudos personnes positives qui ne sont pas réellement positives et des personnes positives qui restent cachées par l’affirmation et l’acceptation de certains aléas de la condition humaine.


Publié le 9 Aout 2022