Savanha

Régulièrement on me fait la remarque qu’il y a beaucoup de charnel dans mes séances photos et qu'avec mes jeux de couleurs cela rajoute un coté plus sombre.
Mais n’oublions surtout pas que je ne fais pas qu'un style de photo et que je suis ouvert à différents projets c'est d'ailleurs le but d'une collaboration!

Me concernant les couleurs sont juste une mise en contraste du corps vis-à-vis d’un potentiel décor permettant ainsi de jouer sur les lumières et les courbes du modèle, tout en représentant les envies et les goûts de chaque modèle par rapport à notre collaboration.

Néanmoins le plus important dans cela, est-ce la démarche artistique dans son ensemble qui fait la création lors d'une telle collaboration tel que le boudoir, la lingerie, le nue ou autre ?
Ou simplement un travail de mis en oeuvres et une confiance entre un modèle et son photographe?


Une séance photo comme par exemple du boudoir n’est pas seulement une série de photos en lingerie ou moins!
Voici donc un petit complément pour mieux comprendre :

=> Travailler la confiance en soi !
Souvent vous n’aimez pas l’image que vous avez de vous-même et ce que renvoie votre reflet : vous être trop dure vis-à-vis de votre image.
Après avoir eu la chance de travailler avec des modèles qui n’avait aucune confiance en elle et qui n’avait jamais posé (encore moins dans des concepts comme ceci), cela nous a permis de briser cette image. Et ainsi travailler un autre regard d’elle-même et de celui que pouvez avoir les personnes extérieurs.
Une fois la séance terminée et le travail finalisé j’ai eu l’honneur d’avoir des remerciements par des modèles transformées qui étaient fières d’elles et qui ont pu reprendre confiance aisément en elles et en leur corps.


=> Un moment rien que pour vous en plusieurs étapes !
Lors d’une séance photo le but est de vous mettre en valeur et laissez tous les aléas de la vie de côté le temps d’une demi-journée que ce soit la famille ou le travail ou autre… La séance n’est que pour vous et votre bien être !
- Dans un premier temps, je rencontre mes potentiels modèles avant autour d’un café, d’un thé, d’une bière ou autre, pour permettre ainsi un premier échange et voir si le feeling passe entre les deux personnes.
Ceci est très important à mon goût aussi bien pour le modèle que pour moi et permets ainsi de mettre en place une relation fluide et saine pour une éventuelle séance photo ensemble.
- Lors de cette rencontre nous pourrons discuter du projet et ce qu’il est envisageable de faire ou ne pas faire ainsi que la mise en place de la séance (lieux, tenues, mise en scène, contrat, …)
- Ensuite vient la ou les séance(s) photo(s)


=> Une bonne raison pour prendre soins de vous !
Cette séance vous permet d’avoir un moment rien que pour vous à l’écart de vos habitudes quotidiennes et vous permets ainsi de vous sortir d’une éventuelle monotonie.
Ceci vous permettra également de prendre soins de vous et uniquement que pour vous.
Vous pourrez vous pomponner, vous achetez des tenues exprès et pourquoi pas faire une petite séance shopping, dans laquel vous pourriez éventuellement craquer sur des tenues et qui vous plaisent que vous estimez à l’heure actuelle n’avoir jamais l’occasion de porter mais qui vous donnent envie depuis longtemps !
Ou même travailler une image différente de vous-même en opposé avec votre quotidien.


Au finale, beaucoup des modèles avec qui j’ai eu la chance de collaborer ont fini par me remercier de leur avoir proposé ce défis.
Ceci leur a permis de se voir différemment dans un concept qui leur correspondait et que l’on à toujours travaillé ensemble.
Une fois que l’appréhension et la pression sont passées, ce fut une très belle aventure pour les deux parties et certaines n’ont pas hésité à renouveler l’expérience et ceci à leurs propres initiative.

En conclusion, je soulèverai juste la question :

Et pourquoi pas vous ?


Publié en Août 2020